ASSOCIATION SPORTS PAYS ROYANNAIS : site officiel du club de foot de L'EGUILLE/SEUDRE - footeo

Editorial

Née par la volonté d’un groupe de personnes, issues d’un parcours professionnel dans l’animation socio-culturelle et sportive, à vouloir aider les bénévoles des clubs sportifs à construire des projets associatifs, l’Association Sports Pays Royannais existe depuis juin 2005.

Cette association loi 1901 affiliée à la fédération Française EPMM Sport Pour Tous, reconnue d’utilité publique, est agrée auprès de la Direction départementale Jeunesse et Sports de la Charente maritime.

Forte d’un savoir faire et d’une expérience professionnelle de la part de ses membres dirigeants ou cadres techniques, l’Association Sports Pays Royannais place la pratique physique et sportive comme facteur d’épanouissement de la personne.

A ce jour, Elle se consacre essentiellement à ses écoles sportives. Ainsi, elle s’adresse à tous les publics, très jeunes enfants, adultes sédentaires, jeunes retraités, personnes âgées indépendantes…, qui souhaitent pratiquer une activité sportive de loisir ou de compétition.

L’A.S.P.R intervient aussi dans le monde fédéral en intégrant les équipes de formations fédérales d’une part lors des programmes liés à la formation des bénévoles, cadres techniques, et d’autre part ponctuellement lors d’animations sportives .

3 AXES D’INTERVENTION

Loisir sportif :

L’ association propose différentes activités physiques et sportives en fonction des attentes des membres pratiquants* , soit de manière régulière, ou par temps forts comme des stages ( multisports ou à avec une dominante sportive.).

Ces activités sont organisées en 3 grandes familles :

 Activités gymniques et techniques nouvelles de remise en forme
 Activités de pleine nature ( randonnées pédestres, escalade, VTT etc.)
 Activités ludiques et codifiées ( Sports collectifs, jeux d’opposition etc.)

Soutien aux Projets Sportifs Locaux

L’association sports pays royannais met à disposition de ces structures, porteuses d’initiatives , des animateurs compétents dans l’encadrement des activités de loisirs ( Brevet Fédéral EPMM, BPJEPS APT, BEESAPT, BE spécifique etc.) et se met au cœur de leurs projets sportifs( Coordination d’une école de football pour un club, des projets sportifs municipaux, réalisation d’un séjour etc.)

- Socio-Profesionnel /Accompagnement des bénévoles vers les formations fédérales. Nos animateurs peuvent intervenir au s sein de structures d’accueil de publics relevant de difficultés d’ordre économique, sanitaire et comportemental.

"Notre association a permis à de nombreuses familles d'accéder à diverses activités sportives, et c'est ma première satisfaction de pouvoir aider les communes de l'arrière pays et ses familles qui n'ont pas les ressources matérielles, humaines et financières necessaires pour y accéder !!!" Sébastien Gongora, Président de l'ASPR

Jonathan Resche est devenu membre plus de 10 ans
zefoot site plus de 12 ans
ALAIN TOUZE a répondu au sujet La vie du club plus de 13 ans